CPF - votre Compte Personnel de Formation

Vous êtes ici

Qu’est-ce que le CPF ?

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, les heures du compte personnel de formation (CPF) basculent en euros au 1er janvier 2019. Auparavant le CPF était crédité de 24 heures de formation par an de travail pour un salarié à temps plein, dans la limite d’un plafond total de 150 heures. A présent, le CPF est crédité en euros. 500 euros TTC par an pour un salarié à temps plein avec un plafond de 5 000€. Les heures de formation déjà acquises par les actifs sont converties en euros selon un taux de 15 euros TTC de l’heure.

Les formations concernées

Les formations éligibles au CPF doivent être qualifiantes ou diplômantes ou listées dans le socle de connaissances et de compétences, c’est-à-dire toutes les matières indispensables à maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire en France. Les langues figurent évidemment dans cette liste.

inlingua Nancy-Metz vous propose d’associer à votre formation la préparation et le passage de certificats en langues comme le TOEIC.

Pour souscrire à une formation en langue, dans le cadre du CPF, prenez contact avec votre centre inlingua ou connectez-vous à votre espace personnel sur https://www.moncompteformation.gouv.fr
Rechercher une formation en y indiquant le thème (ex: Anglais) et la ville (ex: Nancy, Metz...). Lorsque les résultats apparaissent vous pouvez filtrer vos résultats notamment par le nom de l'organisme (Pour nous, il convient de mettre B-Multilangues). Pour vous aider, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/trouver-la-formation-qui-vous-correspond

Inlingua vous offre :

Une variété des langues proposées,

Un choix de formules (présentiel, par téléphone ou visioconférence, blended-learning…)

Des contenus variés en fonction des secteurs (commerce, finance, hôtellerie, immobilier, informatique, marketing, médical, métallurgie, restauration, tourisme, transport…)

Créer votre compte CPF