CPF - votre Compte Personnel de Formation

Vous êtes ici

Qu’est-ce que le CPF ?

A compter du 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF. C’est un compte d’heures permettant de développer ses compétences à travers un certain nombre de formations. Les heures acquises au titre DIF non utilisées seront versées à un compte CPF.

Le CPF est attaché à la personne et non plus au contrat de travail. Les heures ne seront plus perdues en passant d’un emploi à l’autre (portabilité).
Vous accumulez 150 heures contre 120 pour l’ancien DIF (24 heures par an jusqu'à 120 heures puis 12 heures par an jusqu'à 150 heures).

Les formations concernées

Les formations éligibles au CPF devront être qualifiantes ou diplômantes ou listées dans le socle de connaissances et de compétences, c’est-à-dire toutes les matières indispensables à maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire en France. Les langues figurent évidemment dans cette liste.

inlingua Nancy-Metz vous propose d’associer à votre formation la préparation et le passage de certificats en langues comme le TOEIC.

Pour souscrire à une formation en langue, dans le cadre du CPF, prenez contact avec votre centre inlingua ou connectez-vous à votre espace personnel sur www.moncompteformation.gouv.fr
Vous pouvez ensuite ajouter nos formations à votre dossier en saisissant le code formations 131 204 pour le TOEIC ou 131 205 pour le Bulats dans votre espace personnel.

Inlingua vous offre :

Une variété des langues proposées,

Un choix de formules (présentiel, par téléphone ou visioconférence, blended-learning…)

Des contenus variés en fonction des secteurs (commerce, finance, hôtellerie, immobilier, informatique, marketing, médical, métallurgie, restauration, tourisme, transport…)

Créer votre compte CPF